Portes Sésame 2017-06-20T14:01:23+00:00

Description marchand

Portes Sésame

8132, Boul. Décarie
Montréal, Québec  H4P 2S8
514 340-0173

À propos…

Créatives

SÉSAME peut créer la porte qui n’existe pas encore! Les portes SÉSAME offrent une nouvelle plateforme créative unique : une structure en profilés d’aluminium, conçue pour y insérer divers types de panneaux, permet de proposer des solutions d’aménagement à la fois esthétiques et fonctionnelles qui se déclinent selon l’inspiration du concepteur pour définir un look classique ou audacieux.

Écologiques

En plus de l’aluminium, un matériau recyclable à 100%, l’utilisation de placages de bois reconstitué et de panneaux de particules à faible émission de COV (ou autres matières et finis non toxiques) contribue au côté « vert » du produit. De plus, la durée de vie utile de la porte peut être prolongée en renouvelant les panneaux pour la rajeunir. Un atout majeur sur le plan environnemental.

Évolutives

Les portes SÉSAME peuvent évoluer avec le temps. Un simple remplacement de panneaux permet de les réactualiser. Le style de l’aménagement intérieur peut ainsi être réinventé au gré des tendances ou du changement de fonction d’une pièce.

Innovatrices

Élément essentiel de l’habitat, la porte a souvent été considérée surtout pour son rôle utilitaire. Les portes SÉSAME ne servent pas qu’à ouvrir et à fermer des pièces, mais participent activement à la personnalisation de l’espace. SÉSAME est un nouvel outil pour concevoir des intérieurs contemporains où la porte joue un rôle important dans l’agencement des éléments qui composent l’environnement.

Sur mesure

Le design d’une porte unique est possible grâce à un vaste choix de matériaux, de finis et de couleurs (plus de 2000 teintes). De plus, la possibilité d’opter pour des finis différents au recto et au verso de la porte augmente le potentiel de créativité. Réalisées sur mesure, les portes SÉSAME sont offertes en plusieurs options : coulissantes, escamotables, battantes, pivotantes ou pliantes. De plus, des panneaux fixes sont disponibles et se combinent aux différentes fonctions de portes pour devenir un système de cloison simple et versatile.

Produits et services

MAIL 3D – ESPACES
PARCOUREZ NOTRE SITE WEB

Détails marchand

Catégories:

URL du projet

portes-sesame.com

Portes Sésame 2017-06-20T13:34:19+00:00

Project Description

Portes Sésame

8132, Decarie Blvd.
Montreal, Quebec  H4P 2S8
514 340-0173

About Us…


SÉSAME can create doors that don’t yet exist! SÉSAME doors offer a unique new creative platform: an extruded aluminum frame into which panels of various types are inserted. This yields design solutions that are both esthetic and functional, varying according to the designer’s inspiration for a classic or bold look.

Environmentally friendly

In addition to aluminum, a 100% recyclable material, the use of materials such as reconstituted wood veneer, low-VOC-emission materials and non-toxic finishes add to the product’s “green” aspect. Also, panels can be changed later to rejuvenate a door’s appearance and to extend its useful lifespan. This is a major asset from an environmental standpoint.

Ability to evolve

SÉSAME doors can evolve over time. A simple panel replacement will update them. Interior decoration styles can thus be reinvented to keep up with new trends or a change in a room’s function.


Doors are a key element of the home but have been viewed primarily for their utilitarian function. SÉSAME doors serve not just to open and close off rooms but also to play an active role in personalizing spaces. SÉSAME is a new tool for designing contemporary interiors, with doors playing a major role in the arrangement of the elements that make up the environment.

Made to measure

Designing a unique door is made possible by the use of a wide choice of materials, finishes and colours (more than 2,000 hues). Also, the possibility of combining different panels on either side of the same door adds to the potential for creativity. Made to measure, SÉSAME doors are available in various functions: sliding, pocket, swinging, pivoting or folding.  In addition, fixed panels can be combined with our doors becoming a partition system, simple and versatile.

Products & Services

Carre Union Home Design Center Montreal Sesame
Carre Union Home Design Center Montreal Sesame

Project Details


Project URL: